5 raisons et façons de sauver les arbres et les forets

Les arbres absorbent le dioxyde de carbone et libèrent de l'oxygène - idéal pour le changement climatique car ils emprisonnent le carbone et nous bénéficions de l'oxygène des Bois. Lorsque les arbres sont abattus ou brûlés, ils libèrent le carbone dans l'atmosphère. La déforestation représente 18% de nos émissions de gaz à effet de serre.

Habitat pour de nombreuses espèces - les forêts offrent un habitat riche et varié à des centaines de milliers de créatures. En plus d'être un excellent habitat dans la forêt, si elles se trouvent près d'une rivière, elles servent de barrière aux pulvérisations chimiques et piègent les nitrates et les phosphates, améliorant ainsi la qualité de l'eau qui, à son tour, constitue un habitat plus riche pour la faune aquatique.

Réduire l'impact des inondations - les arbres jouent un rôle important dans la gestion de l'eau. Ils assurent la stabilité du sol, ce qui rend plus difficile l'érosion de grandes parties des berges d'une rivière. Ils aspirent aussi beaucoup d'eau, ce qui rend les endroits plus humides moins mouillés.
Bien-être de l'humanité - qui n'aime pas se promener dans les bois ? Les forêts sont un endroit idéal pour toutes sortes de loisirs, camping, escalade, VTT, équitation, observation d'oiseaux, paintball, marche - la liste est infinie.

Le bois en tant que ressource précieuse - regardez autour de vous et vous trouverez sans aucun doute de nombreux articles en bois - châssis de fenêtre, table, chaises, tringles à rideaux, étagères, portes. Le bois possède de nombreuses propriétés utiles qui le rendent idéal pour la fabrication de meubles, la construction, les clôtures et les biocarburants. Au cours des dernières années, le prix du bois a augmenté, ce qui en fait un marché intéressant pour ceux qui ont quelques acres à planter.

5 façons de sauver une forêt

Plantez votre propre bois - Si vous avez de l'espace, pourquoi ne pas planter votre propre bois. Vous pouvez le voir grandir et se développer au fil des ans et beaucoup de gens trouvent que c'est une chose très satisfaisante à faire. Si vous n'avez pas votre propre terre, pourquoi ne pas explorer votre région locale et voir si vous pouvez mettre en place un projet communautaire.

Vérifiez votre chaîne d'approvisionnement - Si vous achetez ou vendez quelque chose qui contient du bois, posez à votre fournisseur quelques questions sur l'origine du bois. S'efforcer de rechercher des produits fabriqués à partir d'un approvisionnement durable en bois. Il existe différents systèmes d'étiquetage qui montrent qu'un produit provient d'une source gérée durablement.

  • Recyclez le papier - si vous ne le faites pas déjà, commencez dès aujourd'hui.
  • 1 tonne de papier d'impression et de bureau vierge non couché (non recyclé) utilise 24 arbres.
  • 1 tonne de papier journal 100% vierge (non recyclé) utilise 12 arbres
  • 1 tonne de papier magazine vierge couché haut de gamme (utilisé pour des magazines comme National Geographic et bien d'autres) utilise un peu plus de 15 arbres (15.36)
  • 1 tonne de papier magazine vierge couché bas de gamme (utilisé pour les magazines d'information et la plupart des catalogues) utilise près de 8 arbres (7,68).

Et si vous avez l'âme d'un chanteur, chantez une chanson à leur sujet - une bonne façon de faire savoir au monde ce que nous pensons des arbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires