Les remèdes naturels contre la calvitie

Le problème d'esthétique la plus redoutée reste la calvitie. Souvent, à un certain âge, elle peut atteindre les jeunes hommes. Les cheveux ne repoussent plus comme avant et la perte de cheveux est de plus en plus fréquente. Parfois, il suffit  de quelque astuce ou  juste changer d'aliment  pour  régler ce problème de calvitie. Voici quelques remèdes de grand-mère qui pourront aider les personnes atteintes de calvitie que nous avons recherchés avec Forte-Tete.com

La levure de bière

Elle est prescrite pour les personnes qui ont des pertes de cheveux assez conséquents. Riche en vitamine B et E, elle stimule le cuir chevelu et fait pousser les repousses dans un bref délai. Le résultat est visible après 2 à 3 semaines de traitement Mélangez 3 gr de levure de bière dans vos boissons. Dans les boutiques parapharmacies, on peut le trouver sous forme de gélule ou de comprimé.

Le miel et la cannelle

La cannelle a une vertu exceptionnelle pour les soins capillaires parce qu'elle a le don de renforcer nos cheveux. Elle active la microcirculation qui stimule la pousse du cuir chevelu en apportant les nutriments nécessaires. Combinant avec le miel, qui est un antibiotique naturel et agit comme cicatrisant. Les deux ingrédients réparent les épidermes et la peau abîmée. Ils nourrissent en profondeur le cuir chevelu et ralentissent la chute de cheveux. Après deux semaines d'utilisation, les cheveux deviennent plus souples et très doux. Le changement sera visible au fur et mesure de son utilisation.

Le traitement avec le fenugrec

Connu depuis longtemps comme un remède contre la calvitie, fenugrec favorise la pousse des cheveux. Ses graines sont réduites en poudre. Mélangez le tout avec un peu d'eau afin d'avoir une préparation homogène. Ensuite, elle est appliquée sur le cuir chevelu comme un masque pendant 30 à 45 minutes. Puis rincez à l'eau froide. Refaire le masque 2 à 3 fois par semaine. Après 2 mois d'utilisation, vous aurez de vrais résultats.

L'utilisation du soja

La consommation de soja peut aider les personnes atteintes de calvitie à réduire la chute de cheveux. Sois par l'usage des huiles de soja ou par la consommation des boissons de soja. Consommez au moins 300mg par jour d'huile pour avoir des résultats visibles.

Modifier votre alimentation

La plupart du temps, un déséquilibre nutritionnel peut causer la perte de cheveux. Une mauvaise alimentation ou des carences en protéines, en magnésium ou en hydrate de carbone peuvent être la cause d'une perte de cheveux (Flash-santé vous explique quelle est la bonne alimentation pour les cheveux). Il est donc nécessaire de changer ses habitudes alimentaires pour rétablir la pousse de ses cheveux. Mangez des fruits de mer telle que les poissons ou les crevettes afin de compenser la perte d'acide gras et les oméga 3.

Favorisez les légumes et les fruits, ils contiennent beaucoup de vitamines A et E nécessaire pour le renforcement des cuire chevelus. Essayer de Manger les aliments riches en Zinc tel que les céréales, les noix, les huîtres Les aliments riches en fer sont aussi les bienvenus comme les salades, les épinards. Ces produits fixent les kératines utiles dans la repousse des cheveux. Et la plus importante, les aliments riches en vitamine B8 ou biotine qui ont un effet de croissance sur les cheveux (les produits laitiers, oeufs, poulet). Sans oublier de boire suffisamment d'eau pour bien évacuer les toxines dans notre organisme.

5 réactions à Les remèdes naturels contre la calvitie

  • c’est cool vraiment coment avoir les produit ici en afrique aider moi s’il vous plait j’ai 20ans et la calvitie m’attaque

  • Changer l’alimentation est une très bonne chose à faire et pas seulement pour les cheveux à mon avis! ce qu’il y a de bien à faire c’est une cure de au moins 3 mois avec un complément alimentaire comme par exemple celle de viviscal. Dans mon cas ce que je fais aussi c’est d’utiliser de la poudre densifiante pour masquer ma calvitie.

  • À part les “trucs” décrit dans l’article je pense que ce qui peut aider c’est éventuellement l’utilisation de poudre densifiant. Dans mon cas j’en utilise une et de bonne marque que je ne vais pas citer.

  • Mr Arnaud, vous ne comment vous ne citez pas? Faites-le pour aider les autres

  • j’ai 16 ans et la calvitie me ronge cela fait partoutou je vais tous le monde se moque de moi et cela fais je ne sors toujours je suis toujours chez moi ou dans mon quartier mais je veux que cela change si vous pouvez m’aider…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires