Tout savoir sur la lipoaspiration

La liposuccion, appelée lipoaspiration par les patients, est une technique esthétique qui permet de modeler des zones spécifiques du corps en éliminant l'excès de graisse de différentes zones et en améliorant l'apparence et les contours de la silhouette. C’est une opération de chirurgie esthétique qui est généralement pratiqué sur l'abdomen, les cuisses, les hanches, les fesses, les bras et le cou. L'une des plus grandes erreurs que commettent les patients lors de cette procédure est qu’ils souhaitent l’utiliser pour perdre du poids. L'objectif principal de cette chirurgie est d'améliorer la symétrie esthétique et de renforcer la confiance en l'image de soi.

Liposuccion Tumescent

La liposuccion par tumescence est probablement la forme de liposuccion la plus courante. Elle est utilisée par à peu près tous les chirurgiens plasticiens effectuant des procédures de lipoaspiration à Lyon. Au cours de la liposuccion par tumescence, un anesthésique local est appliqué sur les régions du corps à traiter, puis une solution d'anesthésie et d'adrénaline est injectée au patient, ce qui provoque le rétrécissement des capillaires et le durcissement de la graisse, ou «tumesce». Cette graisse est ensuite éliminée via une canule attachée à une pompe à vide. Cette procédure garantit que le patient saigne moins et guérit plus rapidement que les autres formes de liposuccion. Cette méthode est souvent appelée " liposuccion assistée par aspiration (SAL) " ou " liposuccion assistée (PAL)”, Selon la méthode utilisée pour aspirer la graisse de la région. Avec la liposuccion assistée, au lieu d’un simple vide, l’aspiration est réalisée par un outil vibrant qui accélère la décomposition des cellules graisseuses.

Liposuccion Assistée par Ultrasons (UAL)

La liposuccion assistée par ultrasons utilise un appareil à ultrasons pour casser les dépôts graisseux et la cellulite, les liquéfier, puis les aspirer hors du corps. Cette intervention chirurgicale fonctionne rapidement et peut éliminer de grandes quantités de graisse en un temps relativement court. Une variante de cette méthode est la liposuccion Vaser, qui utilise une canule améliorée qui est rainurée et permet de disperser l'énergie de manière plus uniforme, ce qui permet une répartition et une élimination plus efficaces de la graisse.

Liposuccion assistée par laser

Cette technologie est relativement nouvelle et fonctionne beaucoup comme la liposuccion assistée par ultrasons, sauf que les ondes à basse énergie sont utilisées pour liquéfier la graisse. Cela fonctionne bien sur les zones du corps comportant de très fines couches de graisse, telles que le visage et le cou, où la graisse est détruite et ne doit pas être aspiré, mais sera absorbé par l'organisme sur une période assez courte.

Lipolisis Laser

Cette chirurgie esthétique est très prometteuse en Amérique du Sud et dans certaines régions d’Europe. En utilisant cette méthode, un dispositif à fibres optiques est inséré dans une petite incision et la lumière qui est transmise à travers les fibres optiques (apparemment) n’affecte que les matériaux de couleur jaune et dans le corps humain, les jaunes sont des dépôts graisseux. Comme toutes les autres formes de liposuccion, la graisse est liquéfiée et aspirée de la zone si une grande quantité de graisse est émulsifiée ou, si de plus petites quantités, peut être laissée seule et que le corps l’absorbe.

Il existe également des méthodes non chirurgicales de liposuccion à considérer. Toutes ces activités impliquent la destruction des cellules adipeuses, puis le recours au corps pour absorber la graisse dans le corps, éliminant ainsi la graisse de la zone ciblée. Il est possible de reprendre une activité physique quelques semaines après.

Comment fonctionne la lipoaspiration

À un niveau très élevé, l’une des méthodes ci-dessus est utilisée par le chirurgien esthétique pour briser et liquéfier les dépôts graisseux. Ensuite, une petite incision est faite et un outil est inséré pour aspirer la graisse liquéfiée. Il y a deux niveaux d'anesthésie à prendre en compte, local et général. Avec l'anesthésie locale, le patient est éveillé pendant le processus alors qu'avec l'anesthésie générale, le patient n'est pas éveillé. Il s’agit d’une chirurgie ambulatoire et le patient rentrera chez lui le même jour avec très peu de douleur ou d'inconfort. Pour en savoir davantage sur la lipoaspiration à Lyon, consultez : https://www.damienvanderstegen.com/lipoaspiration.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires