4 conseils pour exceller dans votre stratégie QHSE

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Le système de gestion de la qualité, de la santé, de la sécurité et de l'environnement vise à mettre en place des dispositions en matière de santé et de sécurité qui soient compatibles avec tous les lieux de travail. De nombreux managers ont compris son importance et ont réussi à créer un système adapté à leur entreprise. En revanche, certains managers ont encore du mal à en maîtriser cet aspect. Continuez votre lecture pour découvrir 4 conseils pour exceller dans votre stratégie QHSE.

1. Élaborez et mettez en œuvre la bonne stratégie

La création d'une stratégie QHSE qui adhère et se lie à l'orientation stratégique globale de l'entreprise est essentielle à la mise en œuvre réussie du système. Travailler en accord avec la stratégie de l'entreprise augmente directement la probabilité de succès. Avec une stratégie efficace en vigueur, les managers n'ont pas à défendre constamment leurs positions ou à persuader les équipes de direction des avantages de la stratégie.

Si relier le management à la stratégie de l'entreprise est une étape évidente, de nombreux managers sont incapables de répondre à des questions rudimentaires à ce sujet. .

2. Mettez l'accent sur les risques organisationnels importants

Les responsables disposent généralement de plusieurs missions portant sur les tâches importantes à accomplir mais ils négligent souvent l'importance de se concentrer également sur les facteurs de risque. En mettant l'accent sur les éléments de risque critiques de l'entreprise, on s'assure que les ressources sont distribuées de manière efficace et efficiente.

Cela signifie que tous les risques sont atténués, ce qui, à son tour, garantit que l'environnement de travail de l'entreprise n'est pas endommagé. Pour un système de gestion efficace, il est impératif que les managers se concentrent également sur les éléments qui pourraient affecter négativement le système ou apporter une incohérence à l'entreprise.

3. Ne négligez pas la communication

Une fois le système mis en œuvre, il est essentiel d'obtenir un retour d'information sur celui-ci. Il est également important d'être attentif aux facteurs qui ne fonctionnent pas dans le système. Les managers doivent quitter leur bureau, se déplacer et communiquer avec leurs coéquipiers sur le fonctionnement du nouveau système.

Ne filtrez pas les mauvais commentaires, voyez-les plutôt comme une opportunité d'améliorer et de mettre en place un système meilleur et plus productif à l'avenir.

4. Restez informé des tendances

Les managers doivent se tenir au courant des nouvelles tendances dans le secteur de la conformité. Communiquez avec les organismes de réglementation pour apprendre et être au courant des tendances et des technologies du secteur. Rappelez-vous que le travail ne s'arrête pas à l'apprentissage, le partage de ces connaissances joue également un rôle impératif dans ce processus.

Les réseaux sociaux sont également une excellente plateforme pour apprendre et s'engager avec l'industrie. Les responsables QHSE devraient tirer parti de ces plateformes en partageant leurs expériences personnelles et en apprenant de leurs homologues.

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