Mincir sans régime pour l’arrivée de l’été : facile et pas si compliqué

Nous vous conseillons aujourd’hui pour l'été et pour votre vie entière, des conseils avisés pour conserver votre poids, sans absolument aucun régime, ou argent dépensé inutilement dans des solutions qui s’avèrent très souvent inefficaces et qui pourront vont apporter qu’une seule chose : une bonne dépression. Si vous suivez nos recommandations comme il se doit, TDFDA.fr vous garantit une forme olympique, pour qu'enfin, vous aussi, vous puissiez vous adonner au plaisir du beach-volley cet été à la Baule sans vous soucier de ce corps grassouillet qui s'affale sur le sable chaud telle une ceinture de poulpe sur un ventre de porcinet.

Arrêtez de vous faire arnaquer ! Jamais les régimes wetchwotcheurse (par principe, nous n’irons pas chercher comment s'écrit ce truc) ou autres soupes immondes coupe-faim ne solutionneront vos petits soucis de poids.

Ce qu'on ne vous dira jamais, c'est que votre propre rigueur est bien plus efficace que n'importe quelle substance infecte à ingurgiter à la place d'un bon déjeuner. En toile de fond, la psychologie tient un rôle primordial dans votre qualité de vie : si vous vous sentez bien, si vous n'êtes pas stressé par une pilule amincissante, si vous ne pleurez pas le soir en lisant Glamour et autres Public où la moindre consistance qui oserait recouvrir les os d'une pseudo-star quelconque est dramatisée à outrance ("machin devient grosse : va-t-elle se suicider ?"), alors votre corps se sentira bien.

L'effet placebo joue un rôle important dans cette manœuvre. Soyez convaincu de votre bien-être, votre corps suivra. Voici donc les clés de la réussite, pour être bien dans son corps, sans fuir la glace ni la balance

  • Tous les matins, prenez un petit déjeuner composé de la manière suivante :
    • Un produit laitier : des études récentes démontrent que le lait bu régulièrement aide à ne pas grossir ;
    • Un produit céréalier ;
    • Un fruit, ça vous évitera aussi les gargouillements d'estomac gênant avant la pause déjeuner.
  • Dans la matinée, ne grignotez pas : le déjeuner n'en sera que mieux apprécié.
  • Déjeunez bien, un plat varié, avec de la viande et des légumes, sans abuser du pain. Il y a 1000 façons de les cuisiner, et de les rendre délicieux, profitez-en !
  • L'après-midi, autorisez-vous un petit goûter, léger, deux trois biscuits, un fruit, pas plus.
  • Le soir, comme pour le midi, essayez de diner à la même heure, sans non plus tomber dans la panique si vous mangez une heure plus tard que d'habitude. Dinez bien, c'est votre dernier repas de la journée ! Des choses variées, des soupes, un morceau de viande, un accompagnement, peu importe, tant que c'est varié.
  • Le vrai secret de la réussite est ailleurs : mangez lentement. Plus vous mâchez longtemps un aliment avant de l'avaler, plus votre salive aura le temps d'imprégner votre bouchée, et facilitera le travail de votre estomac, et ainsi toute la digestion. Manger lentement est une priorité absolue si l'on veut maintenir un rythme d'alimentation sain. Ce facteur est plus important que beaucoup d'autres. Si vous n'arrivez pas à manger lentement, c'est que vous êtes trop concentré sur votre assiette. Pour éviter cela, discutez avec les gens, en les regardant, lisez, regardez la télé, le tout en mâchant continuellement. 20 à 30 minutes par repas sont nécessaires. Vous apprécierez d'ailleurs bien plus vos plats, en les dégustant plutôt qu'en les bouffants !
  • Pendant les repas, mangez à votre faim : en mangeant lentement, vous constaterez que vous serez repu avec une quantité moindre d'aliments. C'est ce qu'il vous faut pour vivre. Même si le plat est bon, n'en abusez pas, mangez ce dont vous avez besoin, pas plus.
  • Aller à la selle régulièrement. Une fois par jour permet d'organiser votre transit intestinal au mieux, et votre corps vous remerciera. Finis les maux de ventre insupportables, débarrassez-vous donc du surplus qui squatte vos boyaux ! En mangeant de tout, vous ne devrez pas avoir de problème de constipation ou autre, toujours désagréable... D'ailleurs, saviez-vous que l'expression "comment ça va ?" vient des médecins, il y a bien longtemps, qui posaient cette question à leur patients, sous entendant "vas-tu bien à la selle tous les jours ?".
  • Bougez-vous les fesses ! Car en plus d'être déprimant, rester assis sur une chaise comme un lézard sur son muret rend votre corps mou et moche. Un peu de marche tous les jours, rien que ça, même si ce n'est que pour vous déplacer, est un minimum. Pour les autres, privilégiez vos pieds ou le vélo plutôt que la voiture pour les courts trajets, prenez la peine d'aller jusqu'à l'arrêt de bus, faites un peu d'exercice au réveil, dansez comme un(e) idiot(e) sur LMFAO ou Claude François (selon vos goûts) pendant 15 minutes tous les jours, etc. Tout est bon à prendre, tant que vous bougez un peu.
  • L'autre secret d'une bonne alimentation est la régularité. Votre corps s'adapte à votre rythme de vie, et votre vie a besoin de trois repas par jour. Vous devez donc manger à des heures à peu près régulières dans la journée. Les besoins de votre corps s'adaptent à ces trois repas, qui lui permettent d'organiser au mieux votre assimilation de nutriments et vos dépenses d'énergie. Si vous alternez entre repas réguliers et grosses bouffes à 17h qui font office de déjeuner et de diner, votre corps ne saura plus comment organiser vos dépenses énergétiques, et vous grossirez indéfiniment comme une montgolfière, jusqu'à l'explosion.

Voici donc la méthode simple et efficace (faut-il rappeler qu'elle ne vous coûte rien ?) pour ne pas grossir quand on est à son poids idéal, et pour mincir si on l'a dépassé. Pour que ces dix commandements du corps à beach-volley soient efficaces, gardez toujours à l'esprit que le stress, comme le tabac ou les déjeuners à base de tarte à la crème, empêchent votre corps de s'épanouir, vous rendent malheureux, et vous font grossir.

Faites-vous plaisir, mangez un cookie si le cœur vous en dit, mais mangez le lentement et n'en mangez qu'un ! Rendez-vous sur les plages, non pas cet été, mais tous les étés, avec notre méthode simple pour vivre bien !

Une réaction à Mincir sans régime pour l’arrivée de l’été : facile et pas si compliqué

  • Une astuce qui permet d’éviter les écarts et de garder une alimentation équilibrée et saine c’est de tenir un journal de bord. J’en utilise une sous forme d’application qui m’a permis de me rendre compte de ce que je mangeais, de rééquilibrer mon alimentation et de ne pas enchainer les excès ! Elle permet aussi de manger de tout, sans que se soit de manière anarchique. Je recommande vraiment de tenir un journal alimentaire pour celle qui se démotive vite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires